Des questions?

Des remarques!

Écrivez-nous !

lejardiniersarthois@orange.fr

Collection de graines 2019
















mise à jour le 2/01/2018

COLLECTION de graines 2019

Notre collection de graines contient 17 sachets de graines dont:
- 11 sachets de graines de base
- 3 sachets en alternance
- 3 sachets de fleurs en alternance

 La collection de graines 2019

Notre collection de graines 2019 n’a rien d’original car pour ne pas exploser les couts nous ne pouvons pas innover beaucoup. Toutefois, le sachet de haricot vert Castendel revient à 80 g car nous n'avons pas eu suffisamment d'avis sur la variété MAJESTIK. Cette variété à la particularité d’avoir une floraison au dessus des feuilles. Si vous récoltez « jeune » vous aurez une cueillette au dessus mais si vous voulez obtenir des haricots plus « costauds », le poids de ceux-ci fera que les « filets » se retrouveront parmi les feuilles comme pour les autres variétés.
Dernière minute : l’OIGNON JAUNE DE MULHOUSE prévu initialement dans notre collection va être remplacé par une autre variété faute de graines en quantité suffisante. Attention : si vous avez récolté vos propres semences, faites des tests de germination. Il s’avère que certaines sont de très mauvaise qualité germinative à cause d’une fécondation difficile et aussi d’une maturation incertaine.

Comment procéder pour commander des graines supplémentaires
Vous pouvez commander des sachets de graines supplémentaires. Il vous suffit de donner votre liste avec son règlement à votre président de section qui regroupe les commandes des adhérents de sa section.

Vous pouvez consulter le catalogue en ligne : www.graines-elem.com et passer commande à votre président de section.

Le paiement se fait à la commande.

Calendrier lunaire du premier trimestre 2019


    

             retour en haut de page

Les dernières questions d'actualités  

Au verger

C'est bientôt l'époque de faire un traitement d'hiver pour diminuer la pression des parasites.
S'il ne gèle pas, vous pouvez commencer la taille (plutôt l'éclaircissage) des arbres fruitiers à noyau (prunier, pêcher, cerisier, etc.) et la taille des arbres à pépins (pommiers, poiriers) et des vignes.
Au jardin

En attendant les gelées surveillez les mulots et surmlots qui pourraient les consommer les légumes avant vous.
maintenez le jardin propre et vous pouvez le couvrir de feuilles qui seront "digérées" par les vers de terre et la flore bactérienne du sol.
Au verger des petits fruits

S'il ne gèle pas, vous pouvez commencer la supression des branches en surnombre et les branches agées de vos cassis, groseilliers, etc.

 
Copyright - 2010 - Jardinier Sarthois. All Rights Reserved.