Des questions?

Des remarques!

Écrivez-nous !

lejardiniersarthois@orange.fr

Collection de graines 2020


















mise à jour le 29/06/2020

COLLECTION de graines 2020

Notre collection de graines contient 17 sachets de graines dont:
- 11 sachets de graines de base
- 3 sachets en alternance
- 3 sachets de fleurs en alternance

A propos de la collection de graines 2020

La collection de graines 2020 apporte quelques innovations, parfois imposées par le manque de disponibilité de graines, parfois choisies pour essayer de coller avec l’évolution. Le pois CASH, variété à grains ridés remplace le pois ORION, variété à grains lisse. Ce choix est délibéré car les « grains ridés » sont plus tolérants aux températures élevées et mieux adaptés aux semis « tardifs ». Cela ne veut pas dire qu’il faut le semer tard car on aura alors les attaques des prédateurs et le développement des vers dans les grains (cécidomyie, tordeuse, bruches, etc.). La chicorée sauvage « PAIN DE SUCRE » est plus tolérante au froid et est d’ailleurs, à mon goût, meilleure après les premières gelées. Par contre la chicorée CORNET d’ANJOU qui disparait par manque de semences est remplacée par la scarole ronde verte à cœur plein.

Comment procéder pour commander des graines supplémentaires
Vous pouvez commander des sachets de graines supplémentaires. Il vous suffit de donner votre liste avec son règlement à votre président de section qui regroupe les commandes des adhérents de sa section.

Vous pouvez consulter le catalogue en ligne : www.graines-elem.com et passer commande à votre président de section.

Le paiement se fait à la commande.

Calendrier lunaire du troisième trimestre 2020

  

                  

retour en haut de page

Les dernières questions d'actualités  


Au verger
 

Les pucerons sont toujours là mais les coccinelles et surtout les larves font le ménage. surveiller les pièges à phéromones pour réduire la pression du carpocapse des fruits. renouveler les capsule de phéromones après 7 à 8 semaines
Il est urgent d'éclaircir les fruits en surnombre pour éviter l'alternance et procéder à la taille en vert pour contrôler la croissance de vos arbres..


Au jardin

Les conditions météorologiques ont été très favorables au jardinage mais la secheresse se fait déjà ressentir. Pensez donc à l'arrosage de vos cultures.
Face à la pandémie, soyez vigilants et protégez-vous. Tout manquement au respect de la règlementation en vigueur vous coutera 135 €.
Échelonner les semis et les plantations pour échelonner la production et avoir des légumes frais et jeunes régulièrement.

Au verger des petits fruits
Attention aux pucerons.

la récolte des groseilles, cassis est d'actualité.

les framboises sont déjà commencées et les mures seront très prochainement bonnes à déguster ou à transformer ( confitures, gelées).

surveillez la maturité des abricots, prunes, etc. 

Pour favoriser la présence des auxiliairess prévoyez l'installations de refuge.


Copyright - 2010 - Jardinier Sarthois. All Rights Reserved.